Brasserie de la Senne

Posted on 23 Juil 2014 in Blog

DSC_0497
On me demande souvent quelle brasserie visiter à Bruxelles, Cantillon évidement, le musée de la bière. Il existe aussi une petite brasserie qui produit des bières de caractère dont je ne suis loin de penser que c’est une des meilleures de Belgique…
Les bières de la Brasserie de la Senne sont produites par deux brasseurs bruxellois passionnés: Yvan De Baets et Bernard Leboucq.
Ces bières, à la saveur complexe et à la personnalité bien marquée sont de véritables bières de caractère, made in Brussels.
Zinne Bir:
Blonde dorée de 6% d’alc., maltée, à l’amertume fine et dotée d’une belle longueur en bouche. Son nez, complexe, développe un arome fruité-houblonné intense.
Brusseleir:
Puissante et complexe, la Brusseleir se distingue par son riche caractère malté et ses notes légèrement chocolatées. Elle titre 8 % d’alc.
Jambe de bois:
Blonde légèrement cuivrée, la Jambe-de-Bois est une bière corsée et puissante. Son nez évoque la banane mûre et un subtil mélange d’anciennes variétés de houblons aromatiques.
En bouche, le malt domine, soutenu par une longue et fine amertume. Elle titre 8 % d’alcool.
Stouterik:
Stout belge d’obédience irlandaise à 4,5 % d’alc. : léger, sec, fraîchement amer, avec des notes torréfiées complexes. Son nez est agréablement parfumé par la présence d’un houblon aromatique anglais particulièrement apprécié des connaisseurs.